VIVRE A
SAINT-MARTIN-DE-BIENFAITE - LA CRESSONNIERE

Un village en Normandie
English version

Les Comités de jumelage procurent le privilège de rencontres de personnes hors du commun. Hommage à une Dame alliant vaste culture et fantaisie so British.
Hezel nous a quitté il y a un an.

Bienfaite, présentation

Bienfaite en 1900 Photos

Camember Lanquetot

Le patois

Liens

La politique

Histoire

LES GENS D'ICI


Page d'accueil

 

Dernière mise à jour le :
30 mai 2017

HEZEL PICKARD

Une dame colorée, plus grande que la vie et un esprit indomptable.


NON, depuis longtemps, il n’y avait eu autant de personnes à un service dans l'Église paroissiale de Bow qu’il y en avait pour Hazel Pickard.

Hazel est morte le 15 juin [2016], sa cérémonie funèbre a été tenue le 28 juin, un jour après qu'elle aurait eu fêté ses 79 ans.
L'Église de St Barthélemy était pleine, beaucoup de personnes un peu partout et aussi à l'extérieur malgré le temps sombre et venteux. La chorale que Hazel avait installée avec Susan Gales il y a beaucoup d'années, augmentée par d'anciens membres, a chanté un morceau spécial.

Hazel était arrivée à Bow pour vivre dans une ferme. Elle a rencontré William Pickard et ils se sont mariés à l'église en octobre 1960, vivant presque tout ce temps à la ferme voisine.

Elle avait fait partie d'une grande famille avec cinq frères et une sœur. Elle et William ont cinq enfants et sept petits-enfants.

M. Geering a dit qu'Hazel était connue de presque tout le monde comme Tante Hazel, son mari comme l'Oncle William.
Leur maison à Nymet Barton était toujours pleine de gens, la famille aussi bien que les amis, il y avait aussi des étudiants étrangers venu de tous les coins de la planète. - les Nations Unies dans leur cuisine !

Les chiens de l’exploitation agricole étaient aussi les animaux de compagnie de la famille, les agneaux orphelin allaient à l'intérieur à côté de la chaudière, on s'occuperait des poussins dans une boîte de chaussure sous un plumeau en manière de nid et Hazel des chevaux qu’elle adorait. Elle avait appris à monter étant gamine.

Elle avait été membre du Club des Jeunes Fermiers de Bow, de la garderie du Groupe récréatif de mères et de bambins. Avec l'Association de Jumelage de Bow qu’elle a fréquentée assidument et participé à beaucoup de voyages à St. Martin-de-Bienfaite, en France, le village jumelé avec Bow.

Elle était un Administrateur du Foyer municipal de Bow, avait été un sonneur de cloche pendant 52 ans, jusqu’à son départ en retraite en 2011 où un carillon surprise a été composé pour elle. Les juges pour les compétitions de sonneries de cloches utilisaient leur maison et il y avait aussi les sorties promenades des sonneurs.

Madame Seager-Berry, Pasteur diocésain d’Exeter rappelle qu’Hazel a été membre du Conseil d'Église Paroissial, du Synode de Presbytère Cadbury, un membre ardent de la Société du Livre de messe et était connu largement pour son travail avec l'Union des Mères.

Elle a parlé de la généreuse hospitalité d’Hazel, tant pour la nourriture et la camaraderie, l'amour et les câlins en abondance. "Une âme chère, unique et merveilleuse" a-t-elle dit.

Mr Geering a ajouté que Saint François et l'idéal Franciscain ont rayonné avec elle. Son amour des animaux et de toute la Création, son sens de l'amusement, son dévouement à Dieu, son fait d'être enracinée dans une foi ordinaire et universelle.

Le cercueil d’Hazel a été porté par ses fils et petits-fils, un carillon jouant en sourdine a accompagné son cercueil, jusqu’au cimetière pour y être enterrée.

Les dons, plutôt que des fleurs, étaient destinés pour la Recherche sur le cancer et les Amis de l'Hôpital d’Okehampton.
Sue Read



Extrait et crédit photo ci-dessus : Crediton courrier news paper : Wednesday, 29 June 2016
http://www.creditoncouriernewspaper.co.uk/article.cfm?id=116058&headline=%E2%80%98A%20colourful
%20lady,%20larger%20than%20life%20and%20an%20indomitable%20spirit%E2%80%99&sectionIs=news&
searchyear=2016

Traduit par Y.B.



Hezel en visite organisée par les Comités de jumelages.
Saint-Martin-de-Bienfaite, Mai 2006.
Photo YB


From Yves & Liliane
Bienfaite June 26th, 2016

To

Dear William,

..............
We will remember about Hezel her fancy and love for the music.
We enjoyed travelling on Devon’s country roads. However, in a car driven by Hezel singing at the top of her voice, it was unforgettable.
............


Cher William,
……
Nous nous rappellerons de Hezel, sa fantaisie et sa passion pour la musique.
Nous avons aimé voyager sur les petites routes de campagne du Devon.
Cependant, dans une voiture conduite par Hezel chantant à tue-tête, c'est inoubliable.
……
Liliane et Yves