VIVRE A

SAINT-MARTIN-DE-BIENFAITE - LA CRESSONNIÈRE
Un village en Normandie

La vache Normande, qui n'est pas blanche et noire, mais bringuée blanche, blonde, marron foncé. Les yeux ont obligatoirement des "lunettes" de couleur. D'abord connue sous le nom de Cotentine, elle regroupe d’anciennes variétés locales telles que la Cauchoise, la Brayonne, l’Augeronne. Elle serait la descendante de bovins amenés par les vikings au 9ème siècle. Sa rusticité, sa facilité de vêlage expliquent l’intérêt pour cette vache remarquable au lait riche en protéines. “Une Normande est belle quand on peut jouer aux dominos sur son dos.” (c’est à dire un dos plat).

Bienfaite, présentation

Bienfaite en 1900 Photos

Camembert Lanquetot

Le patois

LIENS

La politique

Histoire

Les gens d'ici


Page d'accueil

 

Dernière mise à jour le :
vendredi 23 août 2013
15h53

Site de la mairie
12/03/2017



DES SITES DE RÉ-INFORMATION.


La lettre de réinformation.TV, site de réinformation : International ; Lois et moeurs ; Religions ; Finance : Economie ; Politique ; Société
L'écho Joli. : un regard de verve ironique mais sans complaisance sur le microcosme Lexovien.


UNIQUEMENT DES LIENS VERS DES SITES DU PAYS D'AUGE.

Les jardins du CEP (Calvados – Eco-habitat et Permaculture) sont un jardin créé à St-Martin de Bienfaite, où les légumes sont cultivés au naturel, en s’inspirant des principes du maraîchage sur sol vivant et de la permaculture.
Joliment présenté, de nombreuses et belles photos, du travail d'artiste!. Cambremer. et un autre site du même auteur : la Route du cidre. 
L'office de tourisme intercommunal d'Orbec-en-Auge, notre chef lieu de canton.
Le fond local numérisé de la bibliothèque de Lisieux Auteurs locaux anciens et/ou patoisants. Des trésors à découvrir. Accès libre.
Consulter le Fonds Local en patois Normand de la bibliothèque électronique de Lisieux. Uniquementdes auteurs patoisans

Les Bermond vous accueillent dans leur ferme des Rocs à La Cressonnière pour déguster cidre et calva.
Découvrez le petit village de Tortisambert à travers une série de cartes postales.
Axel et Malgorzata, un couple d'artistes installé à La Cressonnière. Elle est peintre, il est sculpteur. Leurs oeuvres, sont visibles sur leurs sites. Lui ou Elle
Site rénové de l'association Le Pays d'Auge Belle présentation. Très complet.
Site officiel de la mairie de Saint-martin-de-Bienfaite la Cressonnière Site de la Mairie de Bienfaite. Vaut le détour quand vous saurez qu'il est financé par les contribuables Bienfaitois.
Passez par la célèbrissime "Pharmaçie du Passocéan" d'Honfleur.
La destruction de Lisieux par les les bombardement de 1944, vécus et racontés par Philippe Petges, 11 ans à l'époque.
Un site très local sur le baignage, pratique agricole de la vallée de l'Orbiquet.
Le site officiel du Club Tyrosémiophile de France, La passion des Etiquettes de Fromage et de l'Histoire Fromagère. Président M. Alain CRUCHET.
Saint-Julien-de-Mailloc. Une visite de La Ferme Nature de La Dame Blanche c'est la joie des enfants. C'est aussi un centre régional de soins à la faune sauvage locale.
Page publiée par la Société historique de Lisieux concernant Archives sur Bienfaite et La Cressonnière  Des faits historiques vérifiés par cette très sérieuse société.
Les sites "Médiévale...Remparts de Normandie". Page Les remparts de Bienfaite  Nombreuses illustrations, les références sont citées. 180 lieux dans toute la Normandie.
Équitation. Centre de tourisme équestre en pleine nature, découverte du milieu paysagé de notre bocage Normand. Initier, former et perfectionner jusqu'aux examens fédéraux à poney ou à cheval. les Crinière du Pays d'Auge. 

Retour à la page d'accueil