VIVRE A
SAINT-MARTIN-DE-BIENFAITE - LA CRESSONNIERE

Un village en Normandie

Bienfaite, présentation

Bienfaite en 1900 Photos

CAMEMBERT LANQUETOT

Le patois

Liens

La politique

Histoire

Les gens d'ici


Page d'accueil

 

ETIQUETTES DE CAMEMBERTS LANQUETOT.



Dépliant publicitaire 1938. Dimension réelle 48cm sur 15cm.
Les Etablissements Lanquetot .... « Sont au cœur des deux grands terroirs normands. Par leur qualité et leur origine, leurs fabrications sont les fleurons de la Normandie

Les camemberts présentés :
Domaine de la Roseraie, Orbiquet. Le Bienfaisant, Bienfaite. Domaine d'Orbiquet. L'Excellent, Orbiquet. Normandinette, Bienfaite. Le Normand, Bienfaite. Le Bienfaisant, Bienfaite, Le Père Jérôme, Bienfaite. Domaine d'Antignac, Bienfaite.
Domaine de la Blanche, Les Veys. Les V V, Les Veys. Le Pont des Veys, Les Veys.


Sur douze produits présentés, trois proviennent d'Isigny. Maurice Lanquetot se rendait une fois par semaine à l'usine de la Blanche. Dès cinq heures du matin il partait de Bienfaite en automobile avec son chauffeur pour effectuer les 120km du trajet vers Isigny.

Sur les étiquettes des mentions qui prêtent à sourire :
"Exigez la marque, se méfier des contrefaçons" qui rappelle la "réclame" cinématographique des années 1950 déclamée d'une voix nasillarde!. Mais aussi une autre plus naïve : "Diplôme d'honneur, membre du jury" ; on n'est jamais mieux servi que par soi-même! Le procédé est repris de nos jour par la pub : "Elu produit de l'année"!

Je n'ose imaginer le goût de la "crème de camembert" La Normandinette, même "garantie fabriquée avec le véritable camembert de Normandie"! L'agro-alimentaire actuel a fait pire!



 

 

 

Publicité couleur / bon de commande. Une carte détachable permettait de passer une commande des produits Lanquetot.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Publicité de 1936.


Publicité 1951.

Etiquettes suivantes
Etiquettes précédentes
Retour à Choix d'étiquettes